Les avantages de la vente à domicile

Avoir une activité de chez soi cumule un grand nombre d’avantages : pas de stress dans le transports en commun ou dans les routes remplies à craquer le matin et le soir, économie sur la nounou, confort de vie en supplément, possibilité de choisir ses horaires, absence de boss sur le dos, gagner un complément de revenus, etc…

Une fois ce constat fait, il est nécessaire de dénicher le bon boulot à la maison. Vous ferez une petite étude sur internet et trouverez vite une floraison de suggestions.

Les plus attractives touchent la vente à domicile, mise à l’honneur récemment par un accord cadre entre le Pôle Emploi et la Fédération de la Vente directe.

L’explication est facile : l’idée de la vente à la maison (ou commercialisation en réseau ou vente à domicile), est d’offrir à sa famille et ses amis plus ou moins directs des articles dont ils peuvent avoir besoin au quotidien sans avoir suffisamment d’énergie pour aller dans les commerces spécialisés.

C’est donc à vous de démontrer que au lieu d’aller dans des magasins ou des supérettes bruyants, anonymes et aseptisés, vous proposez un tendance de consommation où il redevient possible et même plaisant de toucher les produits, d’en discuter avec ses voisines, de parler du coût, d’éclater de rire, de boire un verre au milieu… en résumé, de faire de l’acte d’emplette – qui serait un acte de consommation individualiste isolé ailleurs – quasiment une fête. .. ou du moins le prétexte à se regrouper et à passer de bons moments ensemble.

Si vous parvenez à instaurer cette atmosphère, vous verrez le plus tôt possible qu’on vous sollicitera vite pour venir offrir vos articles à nouveau dans d’autres réunions de démonstration !

C’est là tout l’atout de la vente à domicile : au-delà du confort financier que ce travail est capable d’offrir, il est essentiellement source de rendez-vous chaleureux et d’humanisation des rapports – qui ont la possibilité de s’initier sur un rapport marchand mais qui deviennent franchement plus que cela lorsqu’ils retrouvent de la proximité et de le désir d’être ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *