Les Français vendent de plus en plus leur or et argent sur internet pour faire face à la crise.

Hebdo Info enquête sur la vente d'or et d'argent pour arrondir les fins de mois.

Avez-vous déjà envisagé de vendre votre or et argent ?

Elise Dourthe, habitante de la région de Nice, n'y aurait jamais pensé si un ami ne lui avait fait remarquer que c'était possible et qu'elle se rende compte qu'elle ne mettait jamais ses bijoux de toute façon. Les fins de mois sont difficiles pour Elise, aussi l'idée s'est peu à peu imposée à elle. Jusqu'à ce qu'elle décide de sauter le pas...

Mais où vendre des bijoux en or ? "J'avais besoin d'un acheteur qui ne soit pas regardant sur la qualité de la marchandise, car certains de mes bijoux sont en mauvais état." raconte Elise. "De plus, j'avais peur de me faire arnaquer sur les prix... J'étais prête à vendre, mais pas à n'importe quel prix. Un ami m'avait raconté comment il avait vendu ses bijoux dans un comptoir local, et comment il avait découvert deux semaines plus tard sur internet qu'il aurait pu toucher le double..."

C'est que les arnaques sont nombreuses. Les forums sur internet témoignent des déboires des internautes qui essaient de vendre leur lingots ou bijoux en or et argent.

"J'ai fait comme tout le monde aurait fait", continue Elise. "Je suis allée sur internet et j'ai tout comparé. Malheureusement, même si internet permet de comparer, contrairement à ce qui se passe dans les comptoirs locaux, il existe aussi des arnaques sur internet."

"Les gens veulent une solution simple, sécurisée, et qui paye au prix du marché - le seul prix correct qu'il soit."- Elise Dourthe

Depuis quelques années cependant, un site, cashcontreor.fr, semble tout de même sortir du lot et revient beaucoup sur les forums. Les utilisateurs semblent en être satisfaits, et c'est aussi le site qu'a utilisé Elise.

"Tout d'abord, ils acceptaient n'importe quel type d'objet, ce qui convenait pour me débarraser de mon bric-à-brac. Je leur ai envoyé colliers, chaînes, bracelets, gourmettes... Je sais qu'ils prennent aussi les pièces de monnaie et les lingots. Le tout, qu'ils soient en or ou en argent. Pratique quand on ne sait pas trop de quoi sont faits les bijoux, surtout quand ils ont vieilli".

"Par exemple, certains de mes bijoux étaient usés. Après un rapide échange par email, j'apprends que ça ne posera pas de problème. Les bijoux seront fondus de toute façon... L'envoi des bijoux est on ne peut plus simple. Après inscription sur cashcontreor.fr, vous recevez ce qu'ils appellent un "VD GOLD KIT" qui vous permet d'envoyer vos objets de façon sécurisée et surtout assurée. Vous y mettez les bijoux et renvoyez le tout (ils vous rembourseront les frais de port par la suite)".

"La possibilité de toujours pouvoir refuser de vendre après avoir reçu l'offre a beaucoup joué dans ma décision."

Concernant le prix d'achat et le paiement ? Elise semble tout aussi satisfaite. "Ils estiment très rapidement la valeur de l'envoi au prix du marché. Ils faisaient mieux avec moi, parce que je connaissais les prix du marché sur le bout des doigts. De toute façon, si vous n'êtes pas satisfaits du prix proposé, vous pouvez choisir d'annuler la transaction gratuitement (ils paieront les frais postaux de retour des bijoux). Ca a beaucoup joué dans ma décision.".

"Au final, j'ai reçu mon virement (un chèque était possible aussi) sous 24h. 445 € pour quelques bijoux... C'était Noel au milieu de l'année !"

Nous récapitulons les étapes à suivre pour les lecteurs intéressés :

Etape 1

Aller à cette adresse et remplir le petit formulaire en ligne pour recevoir votre VD GOLD KIT : Cashcontreor.fr

Etape 2

Une fois le VD GOLD KIT reçu, suivez les instructions contenues dedans. Vous avez juste à le renvoyer avec vos bijoux/lingots/pièces dedans.

Etape 3

Une fois l'offre que vous a fait Cashcontreor.fr acceptée, vous recevez votre argent sous 24h.

Liens associés

-Cashcontreor.fr

Lire les commentaires sur cet article

"Les Français vendent de plus en plus leur or et argent sur internet pour faire face à la crise."

Marc

Le timing de cet article ne pouvait pas être meilleur, ma femme et moi voulions aussi vendre nos bijoux...

Deb

Testé il y a 3 semaines, et j'ai reçu mon chèque, bon service :)

moun789

Quelqu'un a deja essayer ça ? Ca a l'air plutôt pas mal.

EtoilE21

@moun789, j'ai rempli le formulaire avant-hier et tout a l'air OK ! GOLD KIT reçu ce matin, et déjà renvoyé. On verra pour la suite.

Stephane

Ca marche vraiment ? J'en ai essayé un une fois et ça n'avais pas vraiment été comme je le voulais. Mais pourquoi pas, celui la à l'air sérieux.

Julie Saisonnier

Je trouve ça génial de pouvoir vendre son or sans sortir de chez soi et ça va bien me servir je pense ! Je n'ai plus qu'à rassembler tous mes bijoux. Et décider desquels je veux me séparer. Ca va pas être la partie la plus facile :)

Wes

Oui ils rachètent aussi les pièces

Reçu mon chèque hier.

Wanda

Michael

Merci pour l'article. J'aime bien que tout se fasse sur internet.

Jqqzr

Je sais pas trop. J'ai pas encore trop confiance pour envoyer mes bijoux par la Poste. Même si c'est assuré. Mentalement c'est un peu dur mais je vais devoir me faire à l'idée.

Dan

Est-ce qu'ils prennent les pièces aussi? Qu'en est-il des bijoux avec diamants dessus ?




Hebdo Info

Résumé

161 personnes aiment ça.

Cashcontreor.fr

Elise Dourthe a appris qu'il était possible de vendre ses bijoux, lingots et pièces en or et argent sur internet, de manière sécurisée et en étant assuré du meilleur prix. Elle nous raconte son histoire et donne la démarche à suivre pour ceux que ça intéresserait

Etape 1

Allez à cette adresse et remplissez le petit formulaire en ligne pour recevoir votre VD GOLD KIT : Cashcontreor.fr

Etape 2

Une fois le VD GOLD KIT reçu, suivez les instructions contenues dedans. Vous avez juste à le renvoyer avec vos bijoux/lingots/pièces dedans.

Etape 3

Une fois l'offre que vous a fait Cashcontreor.fr acceptée, vous recevez votre argent sous 24h.

News Weekly

Météo